Un projet d’art plastique qui fait jaser!

Quand Boucar Diouf et les enfants s’intègrent au bois… une médiation culturelle de l’école Christ-Roi à la Maison de la Culture de Longueuil du 6 juin au 15 septembre 2019.

Depuis plus de huit mois, l’artiste-pédagogue Cathy Jolicoeur orchestre une médiation culturelle unique au sein de la Commission scolaire Marie-Victorin. En s’inspirant de l’exposition du duo d’artistes longueuillois Viatour-Berthiaume intitulée Quand Boucar Diouf s’intègre au bois… Cathy Jolicoeur a amené 212 élèves à réaliser trois œuvres sur les thèmes de la courte-pointe identitaire, des enjeux environnementaux et des espèces menacées. L’enseignante a favorisé une médiation qui a permis aux élèves de se familiariser avec l’ensemble du processus créatif, depuis la rencontre avec les artistes et l’auteur-biologiste et humoristique d’origine sénégalaise, la réalisation d’œuvres uniques pendant l’année scolaire et leur intégration à une exposition d’envergure.

Au final, les œuvres des enfants seront intégrées par Viatour-Berthiaume en trois sculptures monumentales éphémères qui seront présentées en même temps que l’exposition à la Maison de la culture de Longueuil. Le vernissage avec les enfants et leur enseignante aura lieu le 13 juin prochain à 18 h en présence des artistes.

Voici le communiqué officiel expliquant le projet: Communiqué

Les commentaires sont fermés.